Beaucoup d’entrepreneurs ont de belles idées, mais un discours trop technique leur fait perdre l’attention qu’ils méritent.
Je suis Florian Bourgeois, consultant en stratégie de marque. Mon parcours de responsable communication m’a appris que la clé n’est pas de produire toujours plus de contenus, mais de construire des fondamentaux clairs : qui vous êtes, à qui vous parlez, quoi dire et comment le dire. Un discours qui donne de vraies raisons d’être choisi.
Aujourd’hui, j’aide les créateurs et TPME à transformer leur projet en une marque attractive et évidente, avec un positionnement unique, des messages qui marquent, un nom aligné. Cette expertise en naming, je l’ai aussi mise au service de grands comptes comme Leroy Merlin, Charal ou Vinci.
Chez SIZAO, je souhaite partager cette expertise, aider les entrepreneurs à clarifier leur identité et tisser des liens pour gagner en visibilité avec un effet bouche-à-oreille.
Expertises clés
- Stratégie et identité de marque
- Création de noms et slogans (naming)
- Formulation des messages clés et pitchs
- Positionnement et différenciation
- Rédaction et copywriting
- +20 ans d’expérience + 100 projets accompagnés
Services proposés
- Storytelling stratégique pour entrepreneurs : ateliers collaboratifs et livrables rédigés pour construire un récit clair et différenciant qui valorise votre offre et renforce votre pouvoir d’attraction.
- Positionnement de marque pour TPME : audit, ateliers et messages clés pour révéler votre proposition de valeur unique et votre style de communication.
- Naming : création de votre nom d’entreprise et de votre slogan, mise en relation pour la création de votre identité visuelle.
- Accompagnement sur mesure : étude concurrentielle, persona, parcours client, mission de marque, stratégie éditoriale, rédaction de site web et slides de présentation.